Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant

Acheter un bien immobilier sur la Côte Bleue

La Côte Bleue s’étendant sur près de 24 km entre Marseille et Martigues, dans un triptyque coloré, les nuances intenses du bleu de la mer, le vert des pinèdes et le blanc des roches calcaires.
Le site, qui est le plus grand du conservatoire du Littoral en France continentale, s’étend sur environ 10 km de nature entièrement préservée.
Son paysage est ponctué de charmantes criques fermées qui s’ouvrent sur la mer, comme Carro, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, la Redonne ou Niolon. Le massif calcaire, entrecoupé de calanques, de petites vallées et de plateaux couverts de garrigue, abrite deux types d’habitats végétaux. Le premier est essentiellement l’aspect «peau de léopard» de la garrigue que l’on retrouve principalement sur le littoral Est du massif. La seconde est une garrigue couverte de romarin et de chênes kermès et de plantes petites mais permanentes comprenant des espèces denses et épineuses comme les ajoncs et les cistes. Chênes verts, oliviers, amandiers, figuiers et pins d’Alep poussent sur toute la région.
Les nombreuses petites plages parsemées le long de la Côte Bleue valent le détour. Les plus remarquables sont la vaste plage de sable fin de Caro ; la plage populaire de Sainte-Croix ; la série de petites criques et rochers de Sausset et la plage de Rousset avec ses pins et ses rochers.
Il y en a aussi pour les amateurs d’archéologie, car il y a beaucoup de sites archéologiques le long de la côte, par exemple les abris de Méjean et Châteauneuf, la chapelle Saint Michel, les carrières romaines de la Couronne et l’oppidum des Nègres.

Il n’y a pas de propriétés répertoriées sur cette page en ce moment. Veuillez réessayer plus tard.

Comparer les annonces