Your search results

Vendre au bon prix pensez à améliorer la classification au DPE

Posted by ImmobilierConcept on 26/08/2025
0 Comments

Les actions à privilégier dépendent des principales faiblesses du logement ainsi que du budget disponible, ce qui souligne l’importance de réaliser un audit énergétique.

Toutefois, un bien immobilier affichant une note à partir de E présente généralement des problèmes d’isolation et de chauffage.

C’est pourquoi L’Ademe indique que les travaux d’isolation doivent être privilégiés : une toiture insuffisamment isolée peut entraîner 25 à 30 % des pertes de chaleur d’une maison, tandis que les planchers bas sont responsables de 7 à 10 % de ces déperditions.

Dans certains cas, il peut également s’avérer nécessaire de remplacer les fenêtres ou le système de production d’eau chaude.

Pour ce faire vous pouvez prétendre à des aides financières.

Quelles sont ces aides financières pour la rénovation d’un logement classé E au DPE ?

L’État propose différents dispositifs afin d’accompagner la rénovation thermique d’un logement situé en bas de l’échelle du DPE. Parmi ces aides figurent : MaPrimeRénov, Rénovation dampleur, ou MaPrimeRénov Parcours par geste pour des interventions ciblées ; le dispositif CEE, qui soutient les travaux d’isolation et de changement de mode de chauffage via les fournisseurs d’énergie ; la TVA à taux réduit de 5,5 % ; ainsi que les différentes subventions des collectivités locales.

Compare Listings